A l’initiative du Pôle Ressources Intercommunal Lecture (PRIL), structure intercommunale sur le territoire du Val de Seine (Yvelines), ce blog restitue les lectures du comité de lecture Ado réunissant documentalistes et bibliothécaires. Ce comité se réunit tous les 3 mois, il permet aux professionnels d’échanger, de discuter et de débattre de la littérature pour adolescents à partir de nouveautés proposées par notre libraire.
Je n’ai pas terminé le livre, mais les 100 premières pages sont très bonnes. L’action débute avec la rencontre du héros, Léo, avec soi moi-futur. Ce dernier arrive accompagné d’une fille canon dans une machine à remonter le temps. Fort de connaitre cet avenir, Léo part à la recherche de son avenir : créer une machine à remonter le temps… et rencontrer la fille !
Beaucoup de références à la littérature et aux inventeurs pour un monde mâtiné de fantastique. Je vais l’acheter pour le finir. A partir de 13 ans.
Isabelle