Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

A l’initiative du Pôle Ressources Intercommunal Lecture (PRIL), structure intercommunale sur le territoire du Val de Seine (Yvelines), ce blog restitue les lectures du comité de lecture Ado réunissant documentalistes et bibliothécaires. Ce comité se réunit tous les 3 mois, il permet aux professionnels d’échanger, de discuter et de débattre de la littérature pour adolescents à partir de nouveautés proposées par notre libraire.

Publicité

C’est pas grave de Jo Hoestlandt

C’est pas grave de s’engueuler avec sa mère, de se faire larguer par son mec, un père absent, d’être trahie par sa meilleure amie.

Chloé est en colère et balance tout !!

9 courts chapitres pour suivre Chloé, 14 ans entre conflits avec sa mère, sa meilleure amie, ruptures, embrouilles, incompréhensions.

Une construction originale à partir des pronoms personnels qui permettent de survoler sa vie, les personnes qui l’entourent.

Un style d’écriture au début déroutant peu habituel à Jo Hoestlandt. L'auteure relate, à travers Chloé (qui fait preuve de maturité et d'un certain recul), différentes situations qui peuvent paraître futiles et pas si graves pour les adultes, mais qui, surtout lorsqu'elles sont cumulées, sont difficiles à vivre pour un adolescent.

Un texte court et fort qui devrait interpeller les ados !

Estelle

Publicité
C’est pas grave de Jo Hoestlandt
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article