Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de lecture-ado.over-blog.fr
  • : A l’initiative du Pôle Ressources Intercommunal Lecture (PRIL), structure intercommunale sur le territoire du Val de Seine (Yvelines), ce blog restitue les lectures du comité de lecture Ado réunissant documentalistes et bibliothécaires. Ce comité se réunit tous les 3 mois, il permet aux professionnels d’échanger, de discuter et de débattre de la littérature pour adolescents à partir de nouveautés proposées par notre libraire.
  • Contact

A vos agendas

Le prochain comité de lecture aura lieu le jeudi 10 septembre 2015 à partir de 17h à la médiathèque des Mureaux.

Date à retenir pour 2015-2016:

Jeudi 3 décembre 2015

Jeudi 23 mars 2016

Jeudi 16 juin 2016

 

 

Archives

20 juin 2012 3 20 /06 /juin /2012 10:33

StarcrossedStarcrossedde Joséphine Angelini

Pocket jeunesse

 

Résumé editeur :

Hélène Hamilton mène une vie tranquille avec son père sur la petite île de Nantucket, près de Boston… jusqu’au jour où la famille Delos s’y installe.
Et l’existence d’Hélène bascule. De violents cauchemars la hantent chaque nuit, elle se voit errant dans le désert et à son réveil, ses draps sont couverts de sable et de poussière. Au lycée, elle est victime de terrifiantes hallucinations et croit voir trois femmes pleurant des larmes de sang… Attirée par le beau Lucas Delos, elle comprend que leurs deux familles sont marquées depuis la nuit des temps par une terrible légende.

 

C’est une histoire d’amour sur fond de mythologie : les personnages sont des descendants des dieux grecs. Les deux personnages principaux appartiennent à des Maisons différentes et ne doivent pas se rapprocher sous peine de fâcher les dieux et de relancer la guerre de Troie !

Il y a certaines ressemblances  avec Twilight : l’histoire d’amour impossible, le cercle familial, la recherche du pouvoir, la vengeance… Cependant l’histoire est très agréable, on se laisse prendre à l’histoire d’Hélène qui découvre la vérité sur sa nature divine, bref un roman pour un bon moment de détente !

Laure

 

Partager cet article
Repost0

commentaires